bougies fleurs violettes

Ayant débuté avec l'écriture automatique, j'aimerai faire part, dans les grandes lignes, de ce que j'ai appris.

Tout d'abord, vous pouvez le voir dans mes autres messages, c'est une pratique qui peut se révéler dangereuse, même très dangereuse, et je la déconseille formellement à quiconque serait émotionnellement fragile (souffrance d'un deuil, même longtemps après, trop sensible, fragile ...). Se lancer dans cette pratique sans avoir au préalable étudié la doctrine spirite d'Allan Kardec vous exposera à des écueils ; Ne vous précipitez pas, et prenez le temps d'étudier.

Pour ceux qui veulent absolument essayer ... on lit de tout sur internet ; la bougie blanche pour protéger, le sel aux coins de la pièce pour éloigner les mauvais esprits, la sauge ...

Par expérience, je peux vous dire que ni les bougies, ni l'encens, ni le sel, ni la sauge ne vous protégeront des mauvais esprits ! Il n'y a que l'étude.

Si vous avez envie d'allumer une bougie pour vous mettre dans l'ambiance, pour vous sentir bien, aucun souci ; vous pouvez. Mais la bougie en elle même ne sert à rien.

En ce qui concerne le support ; j'ai lu que le crayon à papier laissait mieux passer l'énergie ... mon expérience personnelle m'a montré que n'importe quel stylo, crayon, fait l'affaire. Prenez ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise ; pour moi c'est un simple bic et une feuille blanche.

Au début, afin de sentir l'énergie de l'esprit pousser le stylo, il est préferable que la main ne repose pas sur la table. Le coude, lui, repose, mais il vous faut tenir le stylo à la verticale, légèrement et fermement à la fois. Une fois que vous serez habitués, cette précaution ne sera plus nécéssaire ; quand j'écris en écriture automatique, la posture de ma main est totalement normale comme lorsque j'écris dans ma vie de tous les jours.

Le livre qui m'a permis d'apprendre, avant de commencer, est celui-ci : "LE MANUEL DE L'ÉCRITURE AUTOMATIQUE comprendre, apprendre, de Marcelle Corriveau. Il est aux Éditions Nectar". Je vous le conseille. Son site est dans les liens amis.

En tout cas, on ne le répètera jamais assez, le contact doit être sérieux, et vous devrez toujours analyser le contenu du message que vous recevrez froidement, avec votre raison seule. Ne mettez aucun émotionnel dans vos communications ; gardez l'émotionnel pour dans vos prières, mais pas dans vos communications = trop dangereux, vous avez à faire à l'invisible. Modérez votre enthousiasme, et n'accordez JAMAIS votre confiance aux esprits avec qui vous communiquez (pour vous protéger). Analysez ; scrutez le contenu du message ; Prenez tout ce qui est bon, empli d'amour, mais avec une VIGILANCE CONSTANTE. Et au moindre signe douteux, arrêtez.

Une dernière chose TRES importante à mon sens ; j'ai lu sur internet certaines personnes qui disaient à ceux voulant s'essayer à l'écriture automatique :

- demande à l'esprit de te donner une information connue de toi seul et du défunt, comme ça, si l'esprit te donne la réponse, c'est que c'est bien lui que tu as appellé ; ERREUR ! Les esprits lisent dans nos pensées comme dans un livre ouvert, n'importe quel esprit pourra donc répondre si la réponse est connue de vous.

C'est alors que vous ne pourrez vous fier qu'au contenu, à votre propre ressenti ...

Quoi que vous décidiez, soyez très prudents, et gardez la tête froide.

En lisant les différents commentaires liées à ce post, vous y trouverez des témoignages, ainsi que de nombreuses questions et réponses. Je vous invite à les parcourir, cela peut beaucoup pour aider.