ange

Qui sont les guides spirituels, les anges gardiens ?

Ce sont des êtres que nous connaissions avant cette vie, que nous avons aimés, et qui nous aiment. Nous venons tous du monde spirituel. Nous, sommes actuellement incarnés sur terre, mais eux, sont à l'état d'Esprit, de l'autre côté du voile. Ils nous guident depuis cet autre monde, qui est, bien qu'invisible, indissociable de la Terre, et nous aident afin de réaliser le parcours de vie que notre âme a choisi.
Nous avons tous des êtres qui nous guident et qui nous aiment, dans cet autre monde. Qu'on les appellent guides spirituels, anges ... n'a aucune importance. Prenons les mots qui nous conviennent. Pourquoi avoir un guide spirituel ?

Avant de nous incarner, lorsque nous étions Esprit, nous avons choisi "un parcours de vie", mais aujourd'hui nous l'avons oublié. Et notre guide spirituel, lui, le connaît.

Avant toute chose, il est important de saisir que notre guide nous aime d'un amour spirituel, et pour tenter de comprendre ce point, il faut écouter les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente, qui se sont retrouvées baignées dans un Amour indescriptible ... tellement immense, et inconditionnel, qu'il n'existe pas sur Terre. C'est comme ça, que nos guides nous aiment. De façon inconditionnelle. Tout comme Dieu.

Ils ne portent sur nous aucun jugement, jamais. Ils font de leur mieux pour nous guider vers ce qu'il y a de meilleur pour nous, même si, dans certaines épreuves de nos vies, ce point peut nous sembler incompréhensible ... Mais même dans les moments les plus durs, où nous nous sentons seuls, abandonnés, nous ne le sommes jamais.

Comment fonctionne la guidance ?

En fonction du parcours de vie que notre âme a choisi, le guide va placer dans notre vie, des situations, des personnes, des circonstances, qui vont nous faire avancer sur notre chemin. Le fait de pouvoir communiquer avec mes guides spirituels, m'a permis d'apprendre. Apprendre l'importance d'aimer. J'ai appris que le monde ne s'arrête pas à ce qu'on voit, qu'il y a tellement plus ; que notre présence sur terre a un but précis, et que ce but, c'est d'apprendre à aimer.

Lorsque nous vivons notre vie sans avoir conscience de cette guidance, c'est si subtil que cela passe complètement inaperçu. Mais quand nous comprenons comment cela fonctionne, et que nous devenons attentifs, alors, tout s'éclaire.

Nous avons tous nos 5 sens physiques, mais nous avons un 6e sens ; un sens psychique, par lequel la communication au niveau spirituel peut s'établir.

Comment arriver à l'entendre ?

La réponse ne saurait être plus simple : En écoutant. En regardant. Non pas avec nos organes physiques, mais avec votre âme. Il nous faut développer ce 6e sens, et pour cela, il suffit d'être à son écoute. Notre guide, ainsi que Dieu, ne nous parlent que très rarement avec des mots. Ils "communiquent" avec nous. Par les sentiments, par les pensées, par le ressenti intérieur ... Il faut écouter la voix intérieure qui parle au plus profond de nous. Ils communiquent également d'une façon très puissante par le biais de l'expérience. Il nous faut être attentifs aux expériences que nous vivons, et essayer d'en comprendre la "leçon". Attentifs à ce que nous ressentons. Attentifs aux signes ... Soyons attentifs à cette sensation de résonnance intérieure.

Il n'est pas utile d'être médium pour communiquer avec son guide, fort heureusement ! Tout le monde peut ressentir la présence et l'influence de ses guides, mais c'est tellement naturel qu'on ne se rend pas compte ; c'est l'ouverture de conscience qui nous permet de voir aujourd'hui ce qu'on ne voyait pas auparavant. Nous sommes influencés par le biais de nos envies, de nos ressentis positifs ou négatifs, tout simplement.

Pour parler à votre guide, ou à votre ange gardien, il n'y a rien de plus simple : parlez lui le plus sincèrement du monde, avec votre coeur, dites lui ce dont vous avez besoin, comment vous souhaitez qu'il vous aide, et remerciez le en ayant la certitude qu'il vous entend, toujours. Ils nous connaissent mieux que nous ne connaissons nous mêmes, mais ils sont heureux lorsqu'un lien "conscient" s'établit, soyez en surs.

C'est si important de savoir cela, que nous sommes toujours accompagnés, et infiniment aimés ... Même lorsque nous avons l'impression du contraire, ce n'est qu'une impression, et je suis heureuse de partager cela avec vous.